Recylerie et informations utiles
Nos Magasins solidaires
Horaires d'ouverture :
MONTHUREUX-SUR-SAONE (345, rue des Prussiens)
|
Du Mardi au Samedi, de 9h à 12h. |
CONTREXEVILLE (145, rue division Leclerc) |
Du Mardi au Samedi, de 9h à 12h Les Mardis, Mercredis et Vendredis : de 13h30 à 16h30. |
Vous y trouverez des vêtements, des meubles, de la vaisselle, de l'électro-ménager, des livres, de nombreux bibelots, un rayon brocante et un rayon multimédias...
Nous remettons en vente les objets de seconde main collectés via des collectes débarras , les collectes en décheterie ou les apports volontaires sur site de Monthureux-sur-Saône.
Pour vendre nos objets les plus particuliers et toucher un plus grand nombre de personnes, nous utilisons aussi les grands sites de vente en ligne (Leboncoin...).
En achetant chez nous, vous contribuez à un achat solidaire et éco-responsable.
Débarras de maisons, collecte en déchèterie et apport volontaire
Pour approvisionner nos magasins solidiares, nous collectons les objets dont les propriétaires souhaitent se séparer. Ils participent ainsi à une démarche solidaire qui créée de l’emploi local.
Après tri et remise en état si besoin, par notre équipe, les objets collectés sont revendus à bas prix permettant au plus grand nombre, l’accès à des biens de consommation courante.
Nous établissons un devis au préalable afin de déterminer le travail à effectuer pour évacuer et estimer la revaloristion d'objet qui peut être déduite de la facturation globale.
Plus il y a de revalorisation possible vers nos magasins, moins cela vous coûte!
Nous avons des locaux disponibles dans les déchèteries de Vauvillers, de Vittel/Contrexéville, de Dompaire et de Bains les Bains, aux horaires d'ouverture.
Pour toute demande de renseignement, veuillez nous contacter par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), courrier ou téléphone au 03.29.09.00.82 .
Nous ne prenons pas en charge les produits dansgereux, les produits polluants, les produits pharmaceutiques ni les déchets.
Les biens ne pouvant pas être mis en vente sont principalement dirigés vers les filières de revalorisation correspondantes (Textile, Eco-Mobilier, Fer et Métaux...) ou sont finalement orientés en déchetterie.
La traçabilité des tous ces objets entrés, à l'aide d'un loigiciel de gestion de déchets homologué, nous permet d'évaluer le taux et la nature du réemploi.
Actions de sensibilisation
En plus de nos missions de réemploi, nous proposons des actions de sensibilisation et d'information sur la réduction et la gestion des déchets en partenariat avec les organismes de traitement des déchets.